subscribe: Posts | Comments

Le progrès technologique aux services de la médecine

Commentaires fermés sur Le progrès technologique aux services de la médecine
Le progrès technologique aux services de la médecine

Le domaine de la médecine et de la chirurgie, a beaucoup évolué grâce à la révolution technologique. Cœur artificiel, intervention chirurgicale sans cicatrices, implants orthopédiques, imagerie médicale et autres innovations, ont émergé pour faciliter le traitement des patients.

La France, au cœur de cette évolution

avt_france_1595

Les entreprises françaises, se sont impliquées pour proposer des solutions médicales et chirurgicales de pointe qui font succès à l’étranger. Ces entreprises travaillent en continu pour moderniser et développer leur offre. Marie-Laure Pochon (cliquez ici pour en savoir plus), qui dirige le groupe spécialisé dans l’imagerie numérisée et de, explique que son objectif vise à « mettre la force des ingénieurs au service des médecins. Les medtechs vont changer le monde, transformer les avancées technologiques en progrès cliniques ».

Le marché mondial

le-marche-mondial-tv-change-lequilibre-des-marques-remis-en-cause_052103

Les sociétés de l’hexagone ont réussi à se positionner sur le marché mondial, en gagnant une forte notoriété. La France est un pays, qui a pris de l’avance dans le domaine médical. Plusieurs Cardiologues de renommée comme Alain Carpentier, et Jacques Seguin, se sont lancés sur le secteur de la technologie médicale.  L’objectif est d’innover, et de créer des solutions de pointe qui facilitent les protocoles opératoires.

Malgré la baisse des ventes de ce matériel sur le marché domestique, les sociétés françaises ont pu imposer leur savoir-faire sur le marché mondial. Ils ont fait de leurs innovations une bonne vitrine qui confirme l’excellence de la France sur le domaine médicale et technologique. Sur le marché financier, on peut remarquer l’introduction en bourse de plusieurs Medtechs comme Spineguard, Pixium Vision Spineway, Crossject, Theraclion ou encore SuperSonic Imagine.

 

Innovation, recherche et Développement

innovation-recherche-developpement

Le véritable défi qui se pose sur ce secteur, consiste à développer son offre en permanence. La veille stratégique sur ce secteur est primordiale pour consolider la position de l’entreprise dans une industrie qui ne fait qu’évoluer. Il faut toujours garder un œil sur les efforts concurrents. Cette pratique, permet aux chefs d’entreprise de connaitre les nouvelles tendances sur le marché, pour s’y adapter. Les start-ups françaises, se sont investies pour présenter une gamme de produits à haute valeur ajoutée.

La recherche et développement est un autre axe de différenciation important. Les medtechs doivent consacrées une partie de leur chiffre d’affaires pour financer le département de la R&D. Sous l’égide de Marie-Laure Pochon le groupe bordelais, Actéon réserve près de 6% de son chiffre d’affaires pour financer les travaux de recherche et de développement.  « Nous fabriquons en France. C’est une force. Cela nous permet de bénéficier à la fois d’un outil industriel de très bonne qualité et de la proximité entre la recherche, le développement et la production, une condition clé pour améliorer sans cesse les produits », insiste le directeur de Mauna Kea technologies Sacha Loiseau

Comments are closed.