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Les comparateurs d’assurances sont-ils fiables

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Les comparateurs d’assurances sont-ils fiables

Les internautes français font encore peu confiance aux sites comparateurs surtout pour comparer des assurances, des banques ou des mutuelles. En effet, seulement un Français sur trois, a le réflexe de comparer les offres des assurances sur le marché. Selon Direct assurance 67 % des consommateurs soupçonnent la fiabilité des comparateurs de prix.

Les raisons de manque de confiance

Même, devant le nombre élevé de compagnie d’assurances (AXA,CCMO, MMA…)  et l’abondance des offres qu’ils proposent (contrats, coûts, niveau de protection…), les sites comparateurs de prix forment un outil d’aide à la décision. Alors que 90 % des personnes interrogées, considèrent que ces sites ne sont pas fiables parce qu’ils n’affichent pas une comparaison complète entre toutes les sociétés d’assurances existantes. Et 38 % des Français soupçonnent les sites comparateurs d’assurances d’être carrément dépendants de certaines marques.

Manque de transparence

Mais, ce qui dérange les compagnies d’assurances (AXA, MACIFc’est que ces sites ne prennent en considération dans la comparaison que le coût des cotisations, ils ne considèrent ni le niveau de protection ni le type de contrat ni même les frais de dossiers. Mais pire encore, ces sites mentionnent parfois une comparaison entre 20 voire 30 compagnies d’assurances, alors qu’en réalité pas tous les assureurs concourent dans tous les secteurs : y a ceux qui sont spécialisés dans la santé d’autres dans les garanties automobiles. En plus, chaque compagnie partenaire peut sélectionner les profils des assurés qui jugent les meilleurs futurs clients.

Il faut aussi noter, que pour calculer les tarifs des différents assureurs, l’internaute se voit obliger de fournir ses données personnelles sur les sites comparateurs de prix que ses derniers, souvent, les revendent à d‘autres professionnels.

Seulement 34 % des Français ont utilisé un comparateur de prix dans le domaine des assurances au cours de l’année 2010, mais seulement 29 % d’entre eux leur font confiance selon Direct Assurance. La perte de confiance des Français dans la transparence des sites comparateurs de prix peut freiner le développement de compagnies d’assurances en ligne.

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