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Les effets des prix attractifs

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Les effets des prix attractifs

La première chose qui attire la clientèle dans chaque commerce c’est le prix.

Ils veulent toujours une bonne qualité de service mais à des prix bas.

C’est pourquoi, 90 % des français ont choisi le groupe casino pour faire leurs courses.

Votre fidélité chez le groupe casino est bien récompensée, 100% remboursé pour votre cotisation.

Comme on le sait tous, le solde est toujours attendu au monde entier pour profiter des produits à des prix bas, mais avec leader Price, des promotions et des réductions exclusives chaque jour pour tous les clients.

Il vous donne l’opportunité de payer à 3X sans frais pendant toute l’année.

  Comment rendre un prix de vente plus attractif ?

Le prix de vos articles participe au succès de votre campagne marketing directe, un mauvais prix (ou prix gonflé) peut mener aussi à l’échec de votre commerce.

Ici, c’est le marketing qui joue son rôle, donc il faut appliquer une bonne stratégie qui est fortement basée sur la psychologie.

  Un centime de moins peut faire la différence ?

Nous sommes tous habitués à des prix « 9.99 € / 29.99 € », on appelle ça des prix de charme, ce genre de tactique a un puissant effet sur le comportement du consommateur.

Un centime ou deux au-dessous du prix standard peut augmenter l’achat de 20 % à 40 %, et c’est prouvé par des études. C’est une différence énorme qui peut faire votre campagne.

D’un point de vue rationnel, nous savons tous qu’entre 9.99 € et 10 €, il n’y a pas une différence, un centime de moins ne va rien changer, mais nous réagissons inconsciemment comme s’il y avait une grande différence.

Qu’on le veuille ou non, nous utilisons toujours un processus de comparaison, on se pose toujours la question « est-ce que ce prix est plus élevé ou plus bas que le point de référence ? ».

Avec un bon prix, vous réussirez à établir un point de référence dans l’esprit du client et cela rend par conséquent votre prix attractif.

Enlever un centime (ou deux) fait très bien l’affaire.

Un euro semble plus intéressant que les centimes, donc en voyant 9.99 €, on va mettre à l’esprit que c’est un euro de moins, c’est pour ça un bon marketeur sait comment jouer sur la psychologie.

Un prix de 7.95 € fait penser à « une bonne affaire », les grandes chaînes de magasins comme « Géant » fonctionnent sur ce principe.

Par conséquent, le premier chiffre a le plus grand impact psychologique.

Le dirigeant de Leader Price , est un bon marketeur, il sait très bien comment rendre le client accro à ses magasins.

Les points forts de ce magasin, c’est qu’il offre le meilleur service en France à des prix bas, il est le seul déjà dans ce domaine, qui, dans le cas où ses clients ne sont pas satisfaits ou ils trouvent des prix moins chers ailleurs, ils auront un remboursement 10 X la différence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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