subscribe: Posts | Comments

Le courtier en assurance, qu’est ce que c’est ?

Commentaires fermés sur Le courtier en assurance, qu’est ce que c’est ?
Le courtier en assurance, qu’est ce que c’est ?

 

 

Le métier d’assurance vous intéresse ? Vous avez toujours rêvé de vous spécialiser dans le domaine de prévoyance et des assurances ? Vous souhaitez faire partie d’une entreprise d’assurances de renom comme Filiassur ou Généralie? Vous aimez bien en savoir davantage sur le métier du courtier en assurance ? Lisez attentivement notre article et ayez des idées claires et précises sur ce domaine d’activité.

 

Qu’est-ce qu’un courtier d’assurance

Un courtier en assurance est un professionnel réglementé qui est enregistré auprès d’une autorité appelée la CAM par un numéro d’immatriculation à l’ORIAS (organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance).

Indépendamment de sa formation et de sa spécialité, ce professionnel est reconnu pour ses compétences dans le domaine des assurances.

A la différence d’un agent en assurance, un courtier d’assurance joue le rôle d’un intermédiaire entre certains nombres de compagnies d’assurances et excellent en plusieurs spécialités ( garantie hospitalisation, prévoyance décès, assurance auto, assurance habitation…).

Le principal rôle d’un courtier en assurance c’est d’adapter ses services au profit du client. Toutefois, un bon courtier en assurance se distingue par sa capacité à convaincre un prospect, son sens de l’écoute et de la communication et par son amour de son métier.

« Le courtier d’assurance est avant tout le représentant de son client. Il est indépendant des assureurs et il a pour rôle, de voir les problèmes de son client ou de son prospect et de fixer avec lui un plan de garantie répondant à ses besoins et respectant son budget. » Cette définition a été présentée par SALUSTRO REYDEL, dirigeant de l’entreprise de courtage en assurance, Filiassur.

 

Les missions d’un courtier en assurance

 

Le travail d’un courtier d’assurance ne s’arrête pas à la proposition d’un service ou à la négociation des options inscrites dans un contrat.

Jouant le rôle d’un intermédiaire entre le client final ou le prospect et l’assureur, le courtier d’assurance effectue un plusieurs tâches complémentaires allant de l’accueil du client jusqu’au renouvellement du contrat en passant par l’identification des besoins, la négociation des propositions, la fixation des inséminations et la répartition des cotisations.

Outre, le courtier en assurance joue le rôle du vis-à-vis de ses clients auprès des compagnies d’assurance avec lesquelles il collabore, pour faire valoir leurs intérêts en cas de tous dommages et de suivre les démarches d’indemnisation et de remboursement.

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.