subscribe: Posts | Comments

Faites le bon choix de votre ordinateur portable

Commentaires fermés sur Faites le bon choix de votre ordinateur portable
Faites le bon choix de votre ordinateur portable

 

 

 

Quand bien même, les tablettes et les smartphones ont tendance à prendre le dessus des ventes high-tech, les ordinateurs reste toutefois indispensable à notre quotidien et est beaucoup plus confortable pour travailler, faire des commandes ou acheter en ligne.

Entre Gigabyte Asus, Hp, Acer ou Dell, lequel choisir ?. Toutes ces marques sont de renommées.
On vous dévoile dans cet article, les caractéristiques de chacun à quelques détails près, afin de vous aider à acheter celui qui conviendra à vos besoins.
Vous pouvez également visiter le site « On a testé pour vous » pour un comparatif et guide d’achat complet.

Gigabyte Aero 14


En route pour la gloire ! Entre qualité et innovation, Gigabyte poursuit le développement de sa gamme de PC, en sortant cette fois sa version Aero 14.
Coté design, cet ordinateur fait dans la sobriété, se veut destiner à usage de Gaming, le châssis en aluminium, profite cependant d’un traitement brillant, hélas assez salissant. Une touche de fantaisie vient se poser sur le châssis avec une fine bande orange autour d’un léger décor en damier.

Le travail fait sur la finition et la qualité de construction est remarquable, l’ensemble respire la solidité et la robustesse. La charnière offre une bonne souplesse lors de l’ouverture du notebook pour qu’on découvre ensuite un écran de 14 pouces qui ressort bien grâce à des bordures d’uniquement 1cm.
Quant au clavier, il est particulièrement confortable, les touches sont bien espacées la frappe elle est nette et précise si bien que les fautes sont rares.
D’autre la connectique paraît assez complète avec un lecteur de carte SD, un port USB 3.1 C, trois ports USB type 3, une entrée HDMI ainsi qu’une prise qui va à la fois avec micro-casque mini-jack.
Vient s’ajouter à cela, lorsque vous achetez le produit, on vous vend avec un adaptateur USB typeC vers Ethernet. Son chargeur étonnement compact, se démarque par un port USB, permettant du coup la recharge de votre téléphone ou tablette.
Lors d’un test de lecture de vidéo en streaming, l’Aero 14 a bien réussi le test d’endurance en enregistrant un très bon score, la batterie a tenu jusqu’à 6 heures 50, pas mal pour un 14 pouces équipé d’une carte graphique dédiée.
Le Gigabyte Aero 14 est vendu en ligne au prix de 2599 euro.

Points forts :

– excellente autonomie pour un 14 pouces
– très bonne qualité d’écran
– chauffe et bruit du moteur maîtrisé
– très performant dans l’ensemble

Point faible :
– temps de rémanence de l’écran.

Acer Swift 1 : petite taille et petit prix


Généralement équipés, de minis processeurs, les ordinateurs portables ont beaucoup de mal à utiliser de puissants logiciels ou de faire tourner Windows 10 rapidement. Le Swift 1, ne fait pas défaut à ces ordinateurs, mais par contre se démarque bien avec quelques spécificités à prix raisonnable.
Cet ordinateur saura se faire discret lors d’un déplacement (avec des dimensions de 320 x 225 x 15mm). L’écran de 33cm se déplie à 180°, le clavier garantit une frappe sèche, avec des touches plates et espacées, il n’est cependant pas rétro éclairé.
Le Swift 1 est doté d’une connectique assez complète. En effet trois ports USB type A (deux en 3.0 et un en 2.0), un port USB type C, une entrée HDMI et enfin un lecteur de cartes SD.
Alors que sa petite taille laissait place aux doutes, ce portable intègre un capteur d’empreintes digitales, permettant le déverrouillage de votre session sans avoir à entrer de mot de passe, ce qui se révèle finalement très pratique.
Le Swift 1 obtient de très bons résultats pendant une simulation 3D exigeante, il supporte aisément la chaleur sous 44°C qu’est le maximum de température relevée, aucun bruit ou presque n’a été émis.
l’Acer Swift 1 fait honneur à la réputation des ordinateurs portables similaires, sans se distinguer.
Coté autonomie, la durée de lecture vidéo en continu s’allonge jusqu’à 5 heures 10 et lors d’un usage simplement bureautique la batterie pourra tenir jusqu’à 7 heures.
Vous ferez une bonne affaire en choisissant l’Acer Chromebook R13 disponible notamment sur le lien du site « on a testé pour vous ».

Points forts :
– bonne finition de la construction
– réactivité du capteur d’empreinte digitale
– sotie casque adaptable pour les meilleurs baladeurs

Points faibles :
– capacité de stockage restreinte
– température des couleurs un peu froide
– performances du processeur limitées.

Legion Y520 de Lenovo :


Lenovo continue d’innover dans les ordinateurs portables spécial gaming avec ce nouveau Legion Y520, c’est une déclinaison moins coûteuse que celle de l’Y720. Ce Legion est conçu avec des performances des plus sophistiquées pour bénéficier d’une qualité de jeu étonnante grâce notamment à un processeur Intel core i5.
Synonyme de robustesse et de finesse, enrobé dans un boîtier solide ce modèle rappelle les grandes caractéristiques de la gamme. Sur son châssis en plastique, le clavier est embelli avec de subtiles touches de rouge, l’écran dénote d’un grand savoir-faire qui permet d’éviter les reflets intenses des LED et des motifs flamboyants.
De même, sa connectique est assez complète comme on vient déjà de voir dans les marques précédentes, deux ports USB 3.0, un port 2.0 et un autre de type C. Un port HDMI, un port DisplayPort et un port Ethernet avec prise jack 3.05mm sont aussi présents.
Lenovo Y520 est ultra silencieux il se confond presque avec un ultraportable, et n’atteigne que 40dB, d’un autre coté, il ne montre aucun signe de surchauffe et dépasse à peine les 40°.
Petit inconvénient concernant le carré tactile qui lui, n’est pas très réactif, il incite l’utilisateur à brancher une souris classique en USB, ce qui n’est pas très plaisant.
Le Legion Y520 est vendu sur internet à moins de 900 euro.

Points forts :
– pas très brillant et ne surchauffe pas
– prix raisonnable
– qualité de jeu honnête

Points faibles :
– bonne performance dans l’ensemble, mais ne se distingue par aucun détail
– extérieur en plastique.

 

Comments are closed.