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         La télévision française

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         La télévision française

 

 

 

  Histoire de la télévision française :

Elle résume par grandes étapes l’évolution sociale, économique et scientifique de ce dispositif technique (permettant la communication) en France, devenu un média de masse, qui influence une large audience.

  Le média :

Le mot “média” peut désigner soit les moyens de diffusion par un dispositif technique, tels, le cinéma, la presse, la télévision, l’internet, ou encore, la radio, soit, les moyens de diffusion direct, comme, l’affiche, l’internet, ou le langage.

Le média permet la communication (des interactions avec autrui, transmettant une quelconque information) soit de façon multilatérale, autrement-dit, par un échange d’informations, soit de façon unilatérale.

 

  Les principaux médias :

+ Les nouvelles technologies de la communication et de l’information, comme système hypertexte (des unités d’information liées par des hyperliens) public de contenus numériques (prendre en compte sous forme électronique les informations non structurées), fonctionnant sur internet.

L’internet : est un réseau informatique mondial accessible à tout le monde (au public).

+ La radio où le journaliste utilise l’écriture radio.

+ La presse écrite (les publications périodiques, les journaux quotidiens) où les professionnels appliquent des techniques d’écriture (inspirées des cours de journalisme et de communication) journalistiques.

+ L’affichage où les professionnels appliquent des techniques d’écriture (vendre, éduquer, partager, convaincre, vendre…) publicitaires.

+ Les médias de proximité ou les médias tactiques, qui désignent les moyens de communication alternatifs, tels les supports publicitaires, l’affichage indoor,…

+ Le cinéma qui utilise notamment, des bandes sons, les jeux de lumière, ou même le cadrage pour mieux faire passer un message.

+ Les jeux vidéo : Wii U, Xbox One, PS4…

+ La bande dessinée qui utilise une juxtaposition de dessins, accompagnées de textes.

 

Les médias sont qualifiés de 4e pouvoir, par allusion aux 3 pouvoirs constitutionnels (judiciaire, exécutif et législatif), dans l’influence et dans le processus de la formation de l’opinion publique.

  Producteur de télévision :

C’est la personne qui contrôle et coordonne tous les aspects de la production d’un film, d’un téléfilm, ou d’une émission de télévision.

Cela va aux choix du réalisateur, des acteurs, des auteurs, et du développement de l’idée.

Le producteur doit piloter la conception du projet, établir et faire respecter l’agenda de la fabrication, concevoir le montage financier, et en étudier la faisabilité.

On donne l’exemple de Thierry Ardisson, producteur de cinéma et de télé, et mari de la fameuse présentatrice française Audrey Crespo-Mara.

Ce dernier a investi le petit écran avec des émissions, telles que Lunettes noires pour nuits blanches, puis Bains de minuit.

La femme de ce producteur français, Audrey Crespo-Mara, a plus de 20 ans de carrière, elle détient le record de longévité de la télévision.

Elle est diplômée du centre de formation des journalistes de Paris, et également, de Sciences Po Toulouse.

En 2012, Thierry Ardisson produit “Max” son premier-long métrage, réalisé par Joey Starr, et distribué par Stéphane Murat.

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