subscribe: Posts | Comments

Alger : la ville à multiples facettes

Commentaires fermés sur Alger : la ville à multiples facettes
Alger : la ville à multiples facettes

Plus qu’une capitale, Alger est une ville dynamique, vaste et riche de sa culture et de ses ressources. Des atouts qu’Alger leur doit sa gloire et son attractivité. Alors qu’elle est la meilleure solution pour découvrir cette ville ? Et quels sont les endroits à visiter en Alger ?

La meilleure façon pour découvrir Alger:

Bien plus que sa beauté, Alger, la blanche, est l’une des plus grandes villes du bassin méditerranéen. Dépassant la frontière d’EL Casbah pour s’étaler sur une superficie de plus de mille kilomètres carrés, Alger est une sorte de micro-cosmos en elle-même. Etant la réunion harmonieuse de plusieurs éléments de nature, de plusieurs cultures, cette ville captive ses visiteurs.
Afin de découvrir Alger en entier et ne rien laisser de côté lors de votre séjour, il faut bien choisir les moyens de transport à emprunter. Ceux ordinaires, bien qu’ils soient disponibles, ne permettent jamais de flâner Alger dans sa totalité. De plus, le voyageur sera amené à respecter les horaires et les itinéraires préalablement établis.
La location de voiture à Alger est donc la solution optimale en point de vue rapport qualité prix. En effet, voyager en voiture procure plus de confort et d’aisance lors des visites et rend profitable, chaque instant de votre séjour à Alger.

Location de voiture à Alger dés l’aéroport:

Recevoir les clés de sa voiture de location dés votre arrivée, n’est plus une leurre. En effet, votre voyage commence dés l’aéroport. Afin d’éviter la recherche d’une agence spécialisée sur les lieux, il suffit juste de réserver son véhicule à distance.

Alger la ville culturelle :

Alger porte en essence un mélange des civilisations et d’influences, qui ont passé par ses terres. Ceci a laissé une emprunter sur ses édifices, sa culture et ses habitants.

Les grands monuments historiques d’Alger :

Alger regroupe des monuments hérités de plusieurs époques. On cite à titre d’exemple :
La cité el Casbah (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992)
La grande Mosquée (11ème siècle)
Le palais des Rais qui en fait un regroupement de palais et de douerates.
La basilique Notre Dame d’Afrique (19ème siècle)
La grande poste d’Alger (19ème siècle)

La nature à Alger :

Alger, l’un des principaux carrefours du Maghreb, doit sa splendeur, en majeure partie, à son site géographique. Adossant la montagne et serrant à bras ouvert la méditerranée, Alger jouit d’un climat doux favorisant l’apparition de verdure et les lieux de plaisance.

Les parcs d’Alger :

Alger compte deux principaux parcs qui sont :
Le parc zoologique et des loisirs d’Alger : situé au sud-ouest du centre ville, il couvre une superficie de 300 hectares et renferme des espèces animales d’un peu partout du monde
Le parc des vents : qui s’étale sur une superficie de 450 hectares

Les jardins d’Alger :

Alger compte également une multitude de jardins de différentes vocations. On cite par exemple :
Le jardin d’essai de Hamma à l’est de la capitale qui regroupe une collection de plantes exotiques.
Le jardin de la liberté sur les hauteurs du Sacré-Cœur avec ses musées des antiquités et de la période musulmane.
Le jardin Prague entre les anciennes murailles ottomane et française
Le jardin public de Rouiba
Le jardin d’Horloge florale au boulevard Mohamed Khmisti

Méta Description Découvrez pourquoi la location de voiture à Alger est la meilleure alternative pour explorer cette belle ville.

Comments are closed.