subscribe: Posts | Comments

Placement immobilier : quand faut-il créer une société afin de réduire l’impôt ?

Commentaires fermés sur Placement immobilier : quand faut-il créer une société afin de réduire l’impôt ?
Placement immobilier : quand faut-il créer une société afin de réduire l’impôt ?

 

Plusieurs investisseurs se posent la question, est-ce qu’il est préférable de former une société civile immobilière, afin de profiter d’une réduction d’impôt ou il serait mieux de rester un simple propriétaire de bien immobilier ? Afin de répondre à ces questions le responsable de l’investissement immobilier au sein de la société de gestion A Plus Finance, Guillaume Pellery, traitera dans cet article tous les aspect fiscaux d’un placement immobilier à travers une société immobilière.

Plusieurs critères qu’il faut considérer

Selon l’expert en investissement immobilier, afin de faire le bon choix, il faut tenir compte d’un grand nombre de facteurs. En effet, envisager d’investir à travers une société civile immobilière, ce n’est pas si simple que cela. Il faut prendre en compte, votre situation financière, votre budget d’investissement et surtout les objectifs financiers de votre investissement immobilier, sans oublier votre situation matrimoniale.
Pour vous simplifier, la prise de décision, Guillaume Pellery, l’expert en matière d’investissement immobilier au sein de la société de gestion A Plus Finance, vous a établit une liste des principaux avantages, que peut bénéficier un investisseur en créant une société civile immobilière.

Les avantages de créer une société civile immobilière

L’un des avantages majeurs d’investir via une société immobilière est le taux d’imposition qui est très bas par rapport à une personne physique possédant un bien immobilier. En effet, les associés d’une société civile immobilière peuvent bénéficier d’une économie potentielle qui peut aller jusqu’à 30 %.
En outre, créer une société civile immobilière permet au propriétaire d’un bien immobilier de se libérer des charges liés à l’entretient et aux travaux de réparation du bien. Sans oublier que contrairement à l’achat d’un bien immobilier, investir dans une société civile immobilière est beaucoup plus accessible pour tout investisseur, puisqu’il pourra participer même par une petite somme d’argent, afin de devenir associé.
Puisque la rémunération dans une société civile immobilière est sous forme de dividende, les revenus ne sont pas assujettis aux charges sociales.
Autre avantage qu’offre la société civile immobilière aux investisseurs, est la facilité de transmission du patrimoine à ses descendants.
L’un des avantages qui poussent un investisseur dans le secteur immobilier de créer une société civile immobilière est le fractionnement des revenus, soit avec ses enfants ou son conjoint. En effet, ce fractionnement de revenus est vraiment utilisé afin de diminuer le taux d’imposition sur le revenu. Puisque verser un dividende à ses enfants ou à son conjoint, qui n’ont pas d’autres sources de revenus, n’est pas assujetti aux impôts.

Comments are closed.