subscribe: Posts | Comments

Chasse immobilière : la fondatrice d’une agence de chasseur immobilier présente le secteur

Commentaires fermés sur Chasse immobilière : la fondatrice d’une agence de chasseur immobilier présente le secteur
Chasse immobilière : la fondatrice d’une agence de chasseur immobilier présente le secteur

Créée depuis 2003, l’agence spécialisée dans la chasse immobilière HommeLike Home propose un service qui est sur-mesure pour chaque client. Ses clients sont généralement les acheteurs de biens immobiliers qui sont surbookés, qui n’ont pas le temps pour effectuer leur recherche convenablement ou se trouvant éloignés de leur futur lieu d’habitation. La fondatrice de Homelike Home, Christine Pelosse, présente son réseau de chasseuse immobilière formé uniquement de femme venant de tous les horizons.

Comment est née l’agence de chasse immobilière ?

Christine Pelosse affirme que tout a commencé lorsque « moi-même, j’ai voulu acquérir un appartement, j’ai alors compris que la recherche de l’appartement idéal allait me dévorer tout mon temps, en effet, c’était très prenant. Parfois, il m’arrive de sortir de mes réunions de travail afin de visiter des appartements qui se trouvent de l’autre bout de la capitale et qui à la fin, ils ne me convenaient pas. J’ai alors espéré trouver quelqu’un à qui je pourrais lui déléguer la charge de me trouver le bien idéale. Et de là m’est venue l’idée de créer cette agence et de devenir moi-même chasseuse en immobilier. Devenir les yeux de l’acheteur afin de lui trouver le meilleur des biens et de défendre son seul intérêt, c’est nos premiers objectifs à l’agence ».
Aujourd’hui l’agence de Christine Pelosse, emploie prés d’une vingtaine de professionnelles qui sont essentiellement basées à Paris, mais aussi à Londres, chasseur immobilier Bordeaux et New York. Elles assurent la recherche des biens allant de 400 000 euros jusqu’à 4 millions d’euros, tout en s’adaptant aux désirs du client. Ce qui est important dans ce type d’agence, c’est que chacune des chasseuses possède un profil bien spécifique avec un cursus différent (architecte, directrice artistique, ingénieure, professeure d’économie) ce qui peut apporter un plus dans leur recherche.

Comment fonctionne le métier de chasseur immobilier ?

Avant toute recherche, le chasseur immobilier doit rencontrer l’acheteur afin de définir ensemble un cahier des charges. Cette rencontre est primordiale, c’est pour cette raison que généralement les chasseurs immobiliers préfèrent rencontrer leurs clients à leur domicile, afin de bien cerner ses envies et ses goûts. Par la suite, le chasseur signe un mandat de trois mois avec le client. Durant le processus de recherche, le chasseur doit donner un compte-rendu contenant les biens visités, les photos, les nouveaux biens découverts… etc, au client sur un blog. Une fois les recherches achevées, le chasseur propose alors les meilleurs biens au client. S’il y a eu vente, le chasseur de bien touche une commission qui est entre 4.5 % et 2.4 % du prix du bien.

Comments are closed.