subscribe: Posts | Comments

Ramadan : moins de deux semaines pour changer d’habitude

Commentaires fermés sur Ramadan : moins de deux semaines pour changer d’habitude
Ramadan : moins de deux semaines pour changer d’habitude

Ce n’est pas un hasard que le mois de ramadan comporte entre 29 et 30 jours puisque selon les scientifiques, il faut au moins 30 jours pour qu’une personne puisse changer ses habitudes comportementales. Certains comme l’auteur de Psycho-cybernétique, Maltz Maxwell, trouve qu’une personne peut s’adapter à un nouveau changement après 21 jours. En effet, Maxwell explique que le fonctionnement des processus subconscients permet à chaque personne d’apporter une amélioration à son comportement.

Qu’est-ce qu’une habitude ?

Selon le dictionnaire, une habitude, c’est une façon de faire ou un comportement qui est créé chez une personne d’une façon répétitif. En effet, lorsqu’une habitude est ancrée, la personne l’effectue d’une façon inconsciente, comme en mode pilotage automatique.
Selon Joseph Jean Gurney, l’auteur du livre « De l’habitude et de la discipline », les habitudes se créent par des degrés imperceptibles, la manière de s’exprimer ou de penser, le geste, la ligne de tout cela est adopté à notre insu, et avant même que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte, l’habitude grandit comme une plante, d’une façon sûre et constante.
Le corps humain est en pilotage automatique. La routine et l’habitude nous permettent d’effectuer des actions sans réfléchir, comme marcher, conduire ou s’habiller et prier.
L’humain apprend tout au long de sa vie des gestes et des comportements. En effet, l’habitude, c’est comme une recette que vous avez appris à le faire tout en le répétons plusieurs fois.


L’habitude facilite les taches de tous les jours

Apprendre de nouvelles habitudes tout au long de nos vies nous permet de laisser notre attention, aux choses les plus importantes.
Comment reconnaître une bonne habitude ? L’habitude qui vous permet d’évoluer et d’avancer afin d’atteindre vos objectifs est une bonne habitude. Par contre, les mauvaises habitudes peuvent empêcher d’aller vers vos objectifs. L’habitude peut participer dans la création des sentiments et des émotions négatifs.

Ramadan le mois de tout les changements

Changer nos habitudes exige de grands efforts, afin de pouvoir maîtriser la nouvelle situation, qui est d’ailleurs l’un des objectifs du mois de ramadan. Selon le hadith authentique du prophète, « Celui qui n’abandonne pas les mauvais comportements et le mensonge alors Allah n’a pas besoin qu’il se prive de nourriture et de boisson ». C’est pour cette raison que le mois de ramadan est une occasion pour que le musulman change ses habitudes en adoptant un meilleur comportement.

Pour plus de détails vous pouvez consulter le calendrier ramadan 2019 et les horaires.

Comments are closed.