subscribe: Posts | Comments

Comment devenir un chasseur immobilier ?

Commentaires fermés sur Comment devenir un chasseur immobilier ?
Comment devenir un chasseur immobilier ?

Débarquant depuis les années 90 dans l’hexagone, la chasse immobilière ne s’est développé en France que durant les années 2000. Parmi l’un des leaders chasseur immobilier bordeaux , on peut citer, Homelike Home, qui ne se préoccupe que des intérêts des futurs acquéreurs cherchant le bien idéal essentiellement sur Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence. Toutefois, beaucoup confondent encore entre chasseur immobilier et agence immobilière.
Différence entre agence immobilière et chasseur immobilier

Alors que l’agent immobilier défend exclusivement les intérêts des vendeurs du bien, le chasseur immobilier comme Homelike Home ne se préoccupe que des intérêts de l’acquéreur. En effet, les métiers sont complètements différents. Le chasseur de bien travaille essentiellement pour le compte de l’acheteur, alors que l’agent immobilier est plutôt au service du vendeur ou propriétaire du bien.
Chacun possède un type particulier de clientèle, l’agent est mandaté par le vendeur en signant un mandat de vente, alors que le chasseur est mandaté par l’acheteur en signant un mandat de recherche.
En outre, entre les deux métiers, on peut remarquer une différence au niveau du suivi proposé à leur client. Tandis que les agents immobiliers gèrent des centaines de dossiers, le chasseur de bien se concentre sur seulement 3 à 4 clients au même temps proposant ainsi un suivi personnalisé plus approfondi et plus poussé. Ce qui est sûr, c’est que ses deux métiers sont bien différents, néanmoins, elles se complètent.
Selon l’avis des professionnels dans l’immobilier, la formation des chasseurs de bien se fait plus au niveau du terrain que sur les bancs des universités. Pour l’instant, il n’existe aucune formation qui est dédiée à ce métier, toutefois, il sera plus intéressant de choisir des études portant dans le secteur de l’immobilier.

Devenir chasseur de bien

Malgré qu’il existe des formations pour devenir agent immobilier, il n’existe aucune formation pour devenir chasseur de bien. Alors, afin de devenir un bon chasseur, il est donc recommandé d’avoir un cursus dans une filière plus générale en passant un baccalauréat S, L ou encore ES. Et ceci parce que ces filières peuvent assurer au chasseur d’avoir une bonne culture générale. Il est intéressant aussi d’avoir une formation dans une filière immobilière comme BTS immobilier, permettant ainsi d’avoir une bonne connaissance sur le métier et surtout le marché de l’immobilier. En outre, ce genre de formation peut allier la théorie à la pratique.
D’autres formations peuvent être envisagées afin de devenir chasseur de bien comme BTS négociation et relation client, Brevet professionnel professions immobilières ou même DUT carrières juridiques.

Comments are closed.