subscribe: Posts | Comments

Comment essayer de rester connecté à Dieu durant les vacances ?

Commentaires fermés sur Comment essayer de rester connecté à Dieu durant les vacances ?
Comment essayer de rester connecté à Dieu durant les vacances ?

Vous avez programmé quelques jours de repos qui sont bien mérités durant l’été ? Voici différentes façons de profiter de vos vacances tout en restant connecté à Dieu.
Prendre des vacances pour profiter de son été est un soulagement qui est bien nécessaire, toutefois, vous risquez de tomber dans une paresse réelle. Et très souvent, votre vie spirituelle peut en souffrir puisqu’elle est liée essentiellement sur la régularité qui est réglée selon votre emploi du temps quotidien.
Il est alors ingénieux de profiter de son repos et de la détente afin de renforcer sa foi envers Dieu.

Persévérez dans votre prière

Il est intéressant de consacrer chaque jour un moment pour lire un peu de Coran, avant ou après les horaires de prière. Respectez les heures de prières et soyez au rendez-vous pour cette retrouvaille spirituelle malgré que vous êtes en voyage. En effet, selon un médecin psychologue, prier au même moment, chaque jour, permet de forger une meilleure habitude tout en apportant le sentiment d’autosatisfaction.

Donnez la priorité au Salât

Aller à la mosquée durant les vacances est parfois un peu difficile. Toutefois, si c’est possible, songez à continuer d’y aller au moins une fois par semaine et pourquoi pas le vendredi. Au moment de programmer votre voyage, recherchez s’il y a une mosquée non loin de votre destination. Et essayez d’adapter votre programme selon les horaires et les lieux de prière sans pour autant prendre sur le temps de vos vacances.

Il ne faut pas oublier le Coran dans votre valise

Si vous êtes passionnés par la lecture à la plage, pourquoi ne pas opter pour un livre qui permettra d’approfondir votre foi ? Vous pouvez apprendre énormément de chose en lisant le Coran. Rien de tel afin d’édifier votre âme et votre esprit durant les vacances. Lire du Coran vous permettra de développer une plus grande connaissance d’Allah tout en renforcer votre relation avec lui.

Comments are closed.