subscribe: Posts | Comments

Religion musulmane : les principes de l’Islam

Commentaires fermés sur Religion musulmane : les principes de l’Islam
Religion musulmane : les principes de l’Islam

Selon les savants en islam, la religion musulmane est d’une très grande simplicité. En effet, les musulmans doivent admettre, qu’Allah est l’unique et le tout puissant créateur de l’humanité, il a révélé aux hommes, le Coran, par l’intermédiaire de son messager, le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui). Le Coran, ou le livre saint en Islam est la parole d’Allah. Le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) l’a reçu par l’intermédiaire de l’archange Gabriel.

Le Coran

Le livre saint en Islam, contient un texte complet et parfait, qui transcrit tous les besoins de la société musulmane et tous leurs besoins. En effet, le Coran est la référence suprême dans tous les domaines, le droit, l’économie, la spiritualité, la morale individuelle et les sciences.
Le mot Islam signifie en arabe, la soumission à la volonté de Dieu tout en obéissant à sa parole sacrée, c’est à dire à tous les prescription du Coran.
Selon l’imam de la mosquée de Paris, parmi les prescriptions du Coran, les cinq piliers de l’islam qui sont : la Shahda, les prières obligatoires durant les cinq horaires de prière, le jeûne de Ramadan, l’aumône obligatoire ou aussi appelée Zakat et le pèlerinage. Toutefois, un bon croyant doit admettre l’ensemble des paroles de Dieu du Coran, tout en effectuant ses obligations comme la salat durant les heures de prière.

Il est d’ailleurs recommandé, de réciter à chaque fois qu’il est possible du Coran, afin d’accroître sa foi et de profiter de tous ses bienfaits. Un grand nombre de fidèles connaissent par cœur tout ou une partie du Coran.
Certes, certains passages du Coran peut laisser place à l’interprétation, toutefois, grâce à l’expertise des savants en islam, le livre saint n’a plus de secret. En outre, grâce aux textes complémentaires comme les hadiths et les explications données par le prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), les savants peuvent mieux interpréter quelques parties du Coran.
Donc, par comparaison juridique, le livre saint est la loi, possédant le pouvoir supérieur et les hadiths authentiques du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), sont la jurisprudence.

 

Les autres livres de Dieu

La présence d’un Dieu unique ne concerne pas que la religion musulmane, puisque la majorité des autres religions monothéistes fait référence à un seul unique Dieu créateur de l’univers.
Au niveau du Coran, on note la citation d’un grand nombre d’anges, qui ont différentes fonctions, comme Gabriel celui qui a révélé le Coran au prophète et Malik le gardien de l’enfer.
Le Coran fait aussi référence aux autres livres révélés par Dieu, comme la Bible, la Thora, les Évangiles et les psaumes de David.

Comments are closed.