subscribe: Posts | Comments

Importance du mariage en Islam

Commentaires fermés sur Importance du mariage en Islam
Importance du mariage en Islam

Comme dans toutes les religions monothéistes, la religion musulmane met également l’accent sur l’institution du mariage, qui est un contrat social sacré qui lie un homme et une femme.

Le mariage dans la religion musulmane

Selon le livre saint en Islam, au niveau de sourate Ar Rum (30) verset 21, « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
En outre, le messager d’Allah (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a mis l’accent sur l’importance du mariage dans la vie du musulman en le décrivant comme étant l’accomplissement de la moitié de sa foi.

Le processus du mariage

Il est important de mentionner qu’en Islam le concept de petit ami n’existe pas et par conséquent tous rapports sexuels avant le mariage est strictement interdits, toutefois, l’islam reconnaît qu’il est nécessaire que les deux futurs conjoints soient compatible.
Les mariages peuvent être de différents types, soient arrangés par les familles ou les amis des conjoints soient les conjoints se sont rencontrés soit dans le cadre des études. Dans la religion musulmane, il est important de garder à l’esprit le concept du mariage, comme étant une union de deux personnes distinctes avec leurs origines, diversités, mais aussi de leurs familles.
Contrairement à ce que peuvent penser certain, la religion musulmane n’accepte pas les mariages forcés que ce soit pour l’homme que pour la femme, c’est pour cette raison que le mariage est incomplet sans l’approbation du marié et de la mariée.

L’organisation des mariages

Le mariage constitue une occasion festive qui implique la famille et les amis et selon la culture de chaque pays, il peut durer plusieurs jours.
L’essence du mariage réside dans le contrat nuptial qui est signé par le marié et la mariée, après leur approbation verbale et sous la supervision de 2 témoins. Une fête est organisée chez le mari après le mariage, qui est appelée Walima.

Comments are closed.