subscribe: Posts | Comments

Plus de 5 millions d’abonnés à la fibre optique en France

Commentaires fermés sur Plus de 5 millions d’abonnés à la fibre optique en France
Plus de 5 millions d’abonnés à la fibre optique en France

Le déploiement de la fibre optique, cette nouvelle technologie qui a vocation à remplacer l’ADSL, s’est accéléré considérablement au quatrième trimestre 2019, avec désormais plus de 31 millions de foyers couverts (raccordables) dans l’Hexagone.
“Par rapport au trimestre précédent, plus de 750 000 nouveaux locaux ont basculé sur la fibre optique, ou le réseau FTTH (Fiber To The Home ; Fiber To Fiber), ce qui représente une hausse de 72. 1 % par rapport à la même période de l’année passée”, ajoute le PDG du groupe Paritel, Jean-Philippe Bosnet.
En revanche, les abonnements ADSL ont baissé considérablement, passant sous la barre des 10 millions de clients, selon le nouvel observatoire de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (l’Arcep).

En seulement six mois, 1. 8 million de clients ont pris un abonnement THD, ou fibre optique, lorsque 3.6 millions ont choisi de résilier leur abonnement haut débit.

Au global, toujours selon le régulateur, le nombre d’abonnements à THD représente 32 % du nombre de foyers éligibles, soit une progression de 13 points en une année.
Paritel, opérateur télécom de proximité pour PME/TPE, a présenté lundi ses résultats financiers du quatrième trimestre 2019. Ce dernier enregistre 120 000 ventes nettes sur les forfaits mobiles pro, et près de 72 500 sur le fixe haut débit. Il gagne aussi 232 000 nouveaux usagers en fibre optique pour un global de 4. 2 millions de clients FTTH.

Paritel, l’un des opérateurs télécoms leaders du marché B2B dans l’Hexagone, conserve ainsi sa position sur le marché avec plus de 52 millions d’abonnés mobiles et 18 millions de clients fixes. Il garantit à sa clientèle un accès internet performant, protégé et fiable en assurant une navigation rapide, fluide et en toute sécurité. Selon les dires de Jean-Philippe Bosnet, l’opérateur veut tripler sa couverture en FTTH à l’horizon 2023.

Plan France Très Haut Débit (THD) : garantir l’accès de tous à un internet performant

Le Plan France THD, lancé en mars dernier, a pour vocation de couvrir l’intégralité du territoire français en internet très haut débit à l’horizon 2021. Celui-ci a été conçu afin de permettre à l’ensemble des sociétés (TPE, PME, etc.) et des locaux un accès internet performant. Il répond à un triple objectif : développer des services publics innovant sur le territoire français ; renforcer l'attractivité du pays et la compétitivité de son économie ; et permettre à tous les habitants d’accéder au numérique.

Le Plan France THD s'appuie sur plusieurs technologies telles que les réseaux mutualisés de fibre optique, le satellite, les technologies radio, ou encore le réseau téléphonique ‘ADSL’.

Comments are closed.