subscribe: Posts | Comments

Restos du Cœur : lancement des appels aux bénévoles

Commentaires fermés sur Restos du Cœur : lancement des appels aux bénévoles
Restos du Cœur : lancement des appels aux bénévoles

En quête de la bonne volonté des bénévoles afin d’assurer la bonne avancement de la collecte, l’association Restos du Cœur, lance un appel dans plusieurs départements dont l’Aveyron.

Appels aux dons

Comme chaque année, durant la même époque, l’association organise une très grande collecte nationale durant les 6, 7 et 8 mars prochains. En effet, toutes personnes ayant plus de 16 ans et voulant se rendre utile, peut se poster derrière les caisses des supermarchés afin de pouvoir recueillir, dons que ce soit d’argent que de produits alimentaires ou d’hygiène ou des produits destinés aux bébés.

l’association les Restos du Cœur espèrent faire mieux qu’en 2019. L’appel des dons qui est renouvelé chaque année est primordiale pour le survie de l’association. Notamment dans la ville de Aveyron, où durant l’année dernière on a récupéré plus de 47 tonnes de denrées ainsi que de produits de différents genres. Ce qui constitue prés d’un tiers de tout ce que les Restos du cœur ont récolté durant l’année dans tout le département.
Dans ce contexte, Paritel, le grand opérateur de services de communication dédié aux TPE/PME en france, a annoncé via les réseaux sociaux, sa particpation aux dons, en envoyer plus de 250 kilos de produits à l’association.

D’après Stéphane, le directeur commercial et Marketing chez l’opérateur Paritel et bénévole chez les Restos du Cœur, l’équation est très simple, pour assurer un repas l’association doit avoir 1 kg de produit ce qui est équivalent à un euro. Ainsi, l’association a pu assurer plus de 47 000 repas. L’équipe vise de collecter plus de 50 tonnes afin d’assurer plus de repas. En effet, l’association mise sur la générosité légendaire des français.

Les bénévoles dans 30 communes

Durant les 6, 7 et 8 mars prochain, les bénévoles seront présents en binômes dans plus de 55 magasins dans les 30 communes du département. Les bénévoles doivent être présents les 3 jours durant les heures d’ouverture des différents magasins, par conséquent la présence de plusieurs volontaires ponctuels sera un plus afin de prêter une main-fortes pour les bénévoles.

Comments are closed.