subscribe: Posts | Comments

Les élections municipales Villefranche-sur-Mer 2020 : un duel assez musclé

Commentaires fermés sur Les élections municipales Villefranche-sur-Mer 2020 : un duel assez musclé
Les élections municipales Villefranche-sur-Mer 2020 : un duel assez musclé

En annonçant sa candidature pour les élections municipales, le leader de l’opposition, Jean-Pierre Mangiapan avait assuré qu’il n’existe pas de différence entre la majorité et le conseiller de l’opposition. Toutefois, d’après le conseiller de l’opposition, il y a eu un climat politique de haine durant ces 6 dernières années, formant un obstacle face au dialogue entre le maire et les conseillers de l’opposition.

Le 2 e round du duel entre les deux candidats est annoncé

Après que le match entre les deux hommes de droite est annoncé, la campagne pour l’élection municipale de 2020 s’annonce assez musclée, d’autant que c’est le match retour des élections de 2014. Au cours de ces dernières, le maire était finalement passé au second tour avec prés de 53 % des voix.

Des projets encore en friche

Au cours des élections municipales de 2014, Christophe Trojani a promis le lancement de plusieurs chantiers assez ambitieux afin de séduire les villefranchois. Toutefois, après 6 ans, seule la rénovation du centre a abouti. Les autres projets n’ont pas vu encore le jour. Comme c’est le cas du centre de Thalassothérapie qui d’après le maire sortant, il permettrait de créer une centaine d’emplois, il est désormais bloqué au tribunal. En effet, le maire de Villefranche-sur-Mer, Christophe Trojani est impliqué dans un délit de favoritisme et de faux en écriture publique.

En outre, le projet de création des deux zones de mouillages et des équipements légers qui permettraient de réguler la rade ainsi que la rénovation et l’extension des Ehpad, elles aussi sont au point mort.

Les 15 et 22 mars prochains, ce sont les villefranchois qui auront le dernier mot. Jean-Pierre Mangiapan, candidat de la liste de « J’aime ma Villefranche », saura-t-il convaincre les villefranchois durant ces élections ?

Comments are closed.