subscribe: Posts | Comments

Covid-19 : des dons et ventes aux enchères pour venir en aide aux soignants

Commentaires fermés sur Covid-19 : des dons et ventes aux enchères pour venir en aide aux soignants
Covid-19 : des dons et ventes aux enchères pour venir en aide aux soignants

Avec l’expansion de la maladie virale le Covid-19, le corps médical en France s’est retrouvé en sureffectif dans plusieurs hôpitaux de l’hexagone. En effet, la propagation de la pandémie a affecté sérieusement les conditions sanitaires dans le pays. Alors que l’hexagone s’apprête à accueillir la deuxième vague de la maladie virale, plusieurs dons et ventes aux enchères ont été organisés afin de pouvoir venir en aide au corps médical.

Apporter de l’aide aux soignants

Une vente aux enchères a été organisée en proposant des objets appartenant à des célébrités. En effet, la vente qui a eu lieu durant le mois d’avril dernier réalisée essentiellement au profit des soignants, concernait prés de 200 lots. Des manuscrits de Grands Corps Malade, un dîner avec Jean-Marc Barr la star du Grand Bleu, un maillot de Zinedine Zidane, la guitare d’Yves Duteils, ainsi que les fameuses sculptures de Dan Oiknine sont notamment proposés durant la vente.
Ces objets de célébrités étaient proposés sur le site de la vente aux enchères avec des prix symbolique de 1 euro. Ces produits mis en vente en ligne pour une bonne cause été initié par l’humoriste Anne Roumanoff. La cagnotte a servi principalement à acquérir du matériel médical permettant de participer activement à la lutte contre la propagation de la maladie virale, le Covid-19.

Un week-end en Thalasso ou une nuit au Ritz

L’humoriste Anne Roumanoff n’a pas hésité de relier depuis le 20 mars dernier sur les réseaux sociaux ainsi que dans son émission sur Europe 1, les appels du corps médical et des hôpitaux qui sont à la recherche de surblouses de protection, de masque ou de charlottes afin de se protéger du Covid-19. L’actrice a ainsi déclenché une forte mobilisation de donateurs et de bénévoles grâce à Solidarité avec les soignants. Cette dernière est une association qu’elle a créé.
Ainsi, plusieurs lots ont été proposés aux plus offrant. Allant d’un week-end en Thalasso, jusqu’à une photo de Yann Arthus-Bertrand, en passant par une journée de tournage avec le duo Catherine et Liliane et avec Kev Adams. En effet, le site de l’association propose même une vente aux enchères des sculpture de l’artiste Dan Oiknine, une nuit au Ritz, des dessins de la styliste Inés de la Fressange et de l’actrice Zabou Breitman ou bien une visite privée et guidée par Lionel Pissarro au musée d’Orsay.

Comments are closed.